Docteur Sourire...

Mon coup de cœur pour Docteur Sourire :

L'histoire entre Docteur Sourire et moi, a commencé en 2014, ma petite sœur Julia, qui avait 11 mois, était hospitalisée, pendant quatres jours.

Lors de son hospitalisation, deux clowns rentrent dans sa chambre, Marmotte et Knok, ma sœur qui avait tellement mal, en voyant les clowns, a eu subitement un sourire qui a éclairé son visage. Je me suis dit : c'est magique, c'est super comme idée et l'infirmière nous explique que c'est une association qui passe régulièrement pour les enfants, et pour la première fois je rencontre l’association Docteur Sourire.

Je me suis dit qu’un jour, j'aimerais chanter pour cette association, quelque mois après, nous les contactons en leur expliquant que si un jour ils ont besoin de moi, je serais là pour eux.

L’association me contacte à l’occasion de leurs 10 ans d’existence, et je chantais pour leur grande fête à Carling.

 

C'était juste magique ; les enfants me regardais avec de grands yeux, je me rappelle d'une petite fille en fauteuil-roulant, elle était émerveillée de me voir chanter, j’étais très émue et cela m’a fait chaud au cœur de voir tous le bonheur que je pouvais leur donner en chantant. J'ai su, plus tard, que cette petite fille s’appelait Callista.

Le temps passe, au mois de juin 2016, je participe au casting Vocal-Tour à Metz, ou je fini cinquième, j'étais très heureuse car nous étions beaucoup, de tout âges, (je suis toujours la plus petite…), dans le jury il y a une personne qui vient me voir avec mes parents, Raphael me demande si je sais qu’il est auteur compositeur et qu’il a écrit une chanson pour les enfants malades, il me demande si j’accepterais de chanter cette chanson, car il trouve ma voix magnifique, je suis surprise et il m’explique qu’il y aura un CD qui sera enregistré au profit d’une association… Cette association s'appelle Docteur Sourire.

Pour moi c'est un rêve, je n'en crois pas mes yeux, et je me dis que je ne suis peut-être pas la première a ce concours, mais que je vais être la chanteuse d’une magnifique chanson pour l’association Docteur Sourire, c'est incroyable.

Nous travaillons d'arrache pied pour ce CD, depuis le mois d’août jusqu'en novembre 2016, beaucoup de travail, des heures de travail, et à ma plus grande joie, le jour de mes 9 ans, le 17 décembre, le CD sort enfin, pour moi c'est un rêve qui est devenu réalité, Raphael nous a fait un merveilleux cadeau, une chanson aux paroles touchantes et pour une juste cause.

L’association me demandera, en novembre, d’être la marraine de Docteur Sourire, surprise, très honoré et fière, j’ai repensé à ma petite sœur et j’ai accepté immédiatement cet immense honneur.

Depuis je chante régulièrement pour l'association, c'est un bonheur partagé. 

Ema chante pour Docteur Sourire

clip vidéo

Parce qu'il est plus facile de guérir un patient heureux,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



LE RIRE ET LA BONNE HUMEUR UN BIEN PRÉCIEUX, DES ALLIES NÉCESSAIRES DANS LA GUÉRISON,

Des artistes professionnels, en relation avec les équipes médicales sont formés pour distraire et faire rire les enfants et leurs parents durant les soins dans les hôpitaux de Lorraine.

Chaque semaine, l'association détache des artistes professionnels, clowns, magiciens, musiciens etc, financés par l'association Docteur-Sourire.

 

Ils ont suivi une formation initiale rigoureuse et bénéficient d'une formation continue alliant les différents aspects du clown et de la spécificité hospitalière. Ils apportent de la joie et de la bonne humeur aux enfants malades, à leur entourage et aux soignants.

 

Mais eux aussi font souvent du bénévolat. Tout au long de l'année ils sont présents et aident gracieusement lors des différentes manifestations pour poursuivre l'action de Docteur-Sourire.